Tout ce qu’il faut savoir sur le “coup de pouce économies d’énergie”

ParLe Plombier Blogueur

Tout ce qu’il faut savoir sur le “coup de pouce économies d’énergie”

François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé au début de l’année 2019 qu’il souhaitait développer le “coup de pouce économies d’énergie”. Dans son ensemble, ce programme vise à promouvoir la consommation d’énergies plus propres. Grâce à ce dispositif, tous les particuliers pourront bénéficier d’une prime à la conversion pour le remplacement de leur chaudière. Toutefois, l’aide accordée dépendra évidemment des revenus. En effet, les ménages les plus modestes profiteront d’un coup de pouce plus conséquent. Ce projet apparaît donc comme une vraie opportunité pour les ménages qui souffrent de précarité énergétique. Mais en quoi consiste la mise en place de ce dispositif. Quelles sont les étapes à suivre pour bénéficier de cette aide ?

Présentation du dispositif

Imaginé à des fins écologiques, ce dispositif est surtout destiné à aider les ménages les plus modestes à remplacer leurs équipements actuels par des appareils plus respectueux de l’environnement. Cette aide est financée en partie par certaines grandes entreprises et par l’État.

Pour cette installation, il est bien sûr nécessaire de faire appel à un professionnel. Expert Gaz & Eau, Eco Artisan RGE, plombier chauffagiste à Maisons-Alfort et dans tout le 94 , vous accompagne tout au long de ce projet.

Les étapes à suivre pour bénéficier de cette aide

Afin de profiter de ce dispositif, vous devez réaliser un certain nombre d’étapes. Tout d’abord, vous devez vérifier que vous êtes éligible au coup de pouce. C’est seulement après cette étape que vous pourrez découvrir le montant de votre prime à la conversion. Cette dernière est déterminée en fonction de votre revenu. Afin de vous aider, nous vous présentons différents tableaux qui vous aideront à mener à bien votre projet.

Les plafonds de ressources modestes de l’ANAH

Le montant des primes

* individuelle (ou collective dans le cas d’un raccordement à un réseau de chaleur) au charbon, au fioul ou au gaz, autres qu’à condensation.

** Réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération

Pour le remplacement d’un équipement de chauffage au charbon par un appareil de chauffage au bois très performant :

source : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/coup-pouce-economies-denergie-2019-2020

Le plan de transition écologique du gouvernement permet aux foyers les plus modestes de bénéficier d’une chaudière nouvelle génération à des tarifs attractifs. Sachant que le prix d’une chaudière varie de 2000 € à 6000 € en moyenne, c’est une aubaine pour tous ceux qui souffrent de précarité énergétique et même pour tous les ménages qui souhaitent adopter des habitudes plus respectueuses de l’environnement. Vous souhaitez remplacer un de vos équipements ? N’hésitez pas à nous contacter pour un Devis GRATUIT.

Le Plombier Blogueur / Expert Gaz & Eau

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93