Sanibroyeur : Tout ce qu’il faut savoir

ParLe Plombier Blogueur

Sanibroyeur : Tout ce qu’il faut savoir

Inventé par le groupe SFA (Société Française d’Assainissement), le sanibroyeur fait l’objet d’un débat sur son efficacité. En effet, l’évaluation de ce dispositif divise les professionnels et même les utilisateurs. Système ingénieux, le sanibroyeur présente des avantages indéniables. Par exemple, il permet d’installer des w.c. sans avoir à réaliser de gros travaux. Toutefois, certains acteurs pointent les limites du sanibroyeur. Expert Gaz & Eau, plombier chauffagiste à Maisons-Alfort, vous présente ce système et les cas dans lesquels il peut être intéressant d’installer un sanibroyeur.

Description et fonctionnement du sanibroyeur

Le sanibroyeur, également appelé broyeur sanitaire est un dispositif qui permet d’évacuer et de désagréger les eaux grises. Le sanibroyeur fonctionne avec un moteur électrique utilisé pour évacuer les déchets. Il est possible d’intégrer ce dispositif directement à la cuvette ou le raccorder indépendamment aux w.c..

En dépit de ses points forts, le fonctionnement du broyeur sanitaire présente des limites. À tel point que la loi interdit l’installation d’un tel dispositif dans un logement neuf. Ce règlement confirme que l’efficacité de ce système fait l’objet d’un débat. Au delà de la législation, de nombreux acteurs remettent également en cause sa pertinence. Certains utilisateurs mettent en doute ses caractéristiques, car ils constatent trop souvent que leurs toilettes sont bouchées.

Sanibroyeur : Les cas de figure intéressants

Même si le sanibroyeur fait l’objet d’un débat sur son efficacité, nous pensons qu’il peut être intéressant d’opter pour le sanibroyeur dans certains cas :

  • Tout d’abord, le sanibroyeur peut aisément prendre la place de w.c. classiques quand les travaux requis par l’installation de ce dernier sont trop compliqués à mettre en place.
  • De par son concept, le sanibroyeur est plus écologique que des w.c. standards. Puisqu’il broie les déchets pour ensuite les évacuer dans un cloaque, il utilise beaucoup moins d’eau que des w.c. classiques.
  • Dans l’optique ou les utilisateurs, n’y jettent que du papier toilette, le sanibroyeur requiert très peu d’entretien. Le système évacue les déchets et ne stocke rien.

Comme de nombreux dispositifs, le sanibroyeur présente des avantages et des inconvénients. En fonction des cas de figure, il est possible de privilégier l’option du broyeur sanitaire. Afin d’être sûr de faire le meilleur choix, contactez un professionnel compétent comme Expert Gaz & Eau et faites-vous accompagner dans le dépannage de votre plomberie.

Le Plombier Blogueur By Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93