Que faut-il faire avec sa chaudière en été ?

ParLe Plombier Blogueur

Que faut-il faire avec sa chaudière en été ?

Depuis quelques jours, les températures deviennent vraiment agréables et le soleil se couche de plus en plus tard. Même si la période estivale semble un peu en avance, l’arrivée des beaux jours est tout de même une nouvelle réjouissante. Avec l’arrivée du printemps, votre système de chauffage et vos radiateurs seront normalement au repos pendant quelques mois. Il pourrait être tentant d’éteindre sa chaudière. Pourtant, afin de maintenir vos appareils en bon état et pour maintenir votre confort, vous devez prendre certaines précautions. Expert Gaz & Eau, plombier-chauffagiste à Maisons-Alfort et dans tout le 94 vous livre les astuces qui vous permettront d’éviter de mauvaises surprises lorsque vous souhaiterez de nouveau vous chauffer au mois de Novembre.

Ne coupez pas votre chaudière en été

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, vous ne devez pas couper votre chaudière en été. En effet, pour éviter les problèmes lorsque vous souhaiterez de nouveau l’utiliser, nous vous recommandons de ne pas éteindre votre équipement. Couper votre système de chauffage compliquera l’entretien de votre chaudière gaz. Parmi les éléments de votre équipement que risquez d’abimer ou de modifier il y a : la sauvegarde des paramètres, la protection des pompes de circulation, la qualité du combustible, etc. Enfin, n’oubliez pas qu’en laissant votre chaudière allumée vous lutterez plus efficacement contre la prolifération des bactéries.

Mais alors, comment paramétrer votre chaudière pendant la période estivale ?

Évidemment, les actions à réaliser dépendent de votre système de chauffage et également de votre appareil en lui-même. Ainsi, si vous souhaitez avoir un accompagnement personnalisé, rapprochez-vous de votre plombier si vous en êtes satisfait(e). Si ce n’est pas le cas, vous devrez trouver un professionnel de confiance. Ce dernier pourra vous aiguiller dans les actions à réaliser.

En général, si votre logement est équipé d’un thermostat, vous n’avez rien à toucher. En effet, comme les températures devraient être élevées, le chauffage ne devrait pas se déclencher. Si vous ne possédez pas de thermostat, en plus de vous recommander d’en installer un (découvrez notre article sur le sujet), pensez à passer votre chaudière en mode été. Le mode été ne produira de l’eau chaude que pour les robinets. Pour vous aider à réaliser cette action, n’oubliez pas que vous pouvez également consulter le mode d’emploi de votre chaudière.

Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93