Plomberie & Chauffage : 3 résolutions à prendre en 2021

Envisagé par beaucoup comme un nouveau départ, le premier mois de l’année est effectivement l’occasion de repartir du bon pied en adoptant de meilleures habitudes.

Pouvant toucher la santé, le travail, ou la vie sociale, les résolutions sont très variées. Même s’il est généralement peu concerné par les nouveaux engagements, notre secteur est pourtant propice aux bonnes résolutions.

Expert Gaz & Eau, votre chauffagiste à Créteil, vous soumet quelques engagements à prendre pour votre bien-être et celui de la planète en 2021.

# 1 Réduire sa consommation énergétique

Nos portefeuilles et la planète le savent : nos habitudes de consommation ne sont pas idoines. Loin de vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, nous pensons qu’il est toujours temps de s’améliorer et d’adopter des comportements plus responsables.

En effet, que ce soit au niveau de la consommation d’eau ou de gaz, nous avons tous de mauvais réflexes qu’il serait bon d’abandonner.

Très investis dans l’écologie, Expert Gaz & Eau, votre plombier dans le 94, vous présente cinq actions simples à mettre en place pour réduire sa consommation énergétique :

  1. Se servir d’une bassine pendant la vaisselle plutôt que de laisser couler l’eau.
  2. Couper l’eau pendant le savonnage. La toilette est le plus gros poste de consommation d’eau du foyer.
  3. Récupérer les eaux de pluie pour arroser ses plantes par exemple.
  4. Ne pas poser son linge sur les radiateurs pour éviter la surconsommation.
  5. Purger une fois par an les radiateurs.

# 2 Optimiser sa consommation énergétique

Bien qu’importantes et utiles, de bonnes habitudes ne suffiront pas à éviter l’utilisation débridée des ressources. C’est pour cela que ces dernières doivent être menées en parallèle d’autres actions.

Aujourd’hui, les innovations et les nouvelles technologies permettent d’optimiser intelligemment et sans effort la consommation. Ces investissements, bien que coûteux, s’avèrent souvent rentables. En effet, ils seront source d’économies importantes.

Expert Gaz & Eau, votre plombier à Maisons-Alfort, vous présente cinq innovations intéressantes pour réduire votre consommation d’eau et de gaz.

  1. L’installation d’un thermostat permettra de jouir d’une température confortable en limitant la consommation.
  2. Une meilleure isolation permettra de réduire la consommation énergétique
  3. Le remplacement d’une vieille chaudière par un appareil plus écologique sera opportun.
  4. L’installation d’un économiseur d’eau sur les robinets est aussi efficace. Cela peut diviser la consommation d’eau par 3.
  5. Un investissement dans des appareils ménagers dotés des dernières innovations permettra de réduire la consommation d’eau.

# 3 Prévenir les accidents domestiques

Chaque année, plus de 20 000 décès sont dus à des accidents domestiques. Afin de lutter contre cela, nous vous prions également de prendre des dispositions pour vous prémunir contre les accidents domestiques et donc réduire autant que possible ce chiffre. 

Découvrez 3 choses à faire par rapport à vos équipements de plomberie et de chauffage :

  1. Limiter le risque de chute en installant des tapis antidérapants dans votre douche ou votre baignoire.
  2. Limiter le risque de brulures en empêchant vos enfants de s’approcher des endroits à fortes chaleurs
  3. Éviter les intoxications et étouffements grâce à des détecteurs de gaz.

Nous espérons que ces résolutions vous ont plu. Souhaitez-vous en mettre en place certaines ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. En attendant, nous vous souhaitons encore une fois une belle année 2021.

Expert Gaz & Eau —