Nos idées pour intégrer vos radiateurs dans votre décoration

Article mis à jour le 23 juin 2022

Tous ceux et celles qui se sont lancés dans l’aménagement ou le réaménagement d’un logement le savent : il faut parfois faire travailler ses méninges pour joindre l’utile à l’agréable et créer un ensemble aussi harmonieux que confortable.

Si certains équipements sont indispensables, ces derniers peuvent aussi apparaître comme disgracieux. À moins évidemment de vivre dans un logement imaginé avec les dernières tendances. Parmi les équipements parfois inesthétiques, on retrouve notamment les radiateurs.

Expert Gaz & Eau, votre plombier à Créteil, vous présente ses meilleurs conseils pour intégrer au mieux vos radiateurs dans votre décoration. Qui sait, cela pourrait même magnifier votre pièce…

1/ Le Cache-Radiateur

Comme son nom le laisse penser, ce meuble se place en superposition du radiateur. Capables de résister à la chaleur, les matériaux de cet équipement sont restreints. 

Les cache-radiateurs permettent de rendre l’appareil moins visible et de présenter un élément plus esthétique. 


Votre radiateur se trouve sous une fenêtre ? Pensez à un modèle permettant de créer un banc !

2/ La peinture

Que ce soit pour camoufler le radiateur en le peignant de la même couleur ou pour magnifier votre espace grâce à une autre couleur, la peinture de votre radiateur peut être un bon moyen d’intégrer votre équipement dans votre décoration.

Attention, pensez bien à appliquer une peinture adaptée au radiateur ! Demandez conseil à votre magasin de bricolage, informez-vous sur la peinture la plus adaptée ou contactez un professionnel !

3/ Un endroit de décoration

En réalisant quelques petits travaux, le radiateur peut également devenir un support pour votre décoration. En ajoutant une étagère au-dessus de votre radiateur ou sur le cache-radiateur directement, n’hésitez pas à installer un cadre ou d’autres objets de décoration !

Vérifiez aussi pour cette option que ce que vous faites est adapté à la chaleur émanant des radiateurs.

4/ Un objet de déco ou design

Les artistes pourraient faire en sorte que leurs radiateurs deviennent des objets design et de déco.

Après tout, les tuyaux servent par exemple aujourd’hui à confectionner des portes-manteaux.

5/ Changer son équipement de chauffage

La mode touche tous les secteurs et tous les produits. D’ailleurs, les radiateurs récents sont conçus en fonction des dernières tendances. 

En changeant vos équipements, vous pourriez donc installer des équipements sans doute plus en phase avec votre décoration et profiter de meilleures performances énergétiques.

Voilà nos 5 idées pour des radiateurs mieux intégrés dans votre décoration ! 

Besoin de nouveaux radiateurs ? Contactez Expert Gaz & Eau sans plus attendre pour installer vos chauffages à Maisons-Alfort, installer vos chauffages à Créteil, ou installer vos chauffages dans le Val-de-Marne.

Expert Gaz & Eau —