Nos conseils pour faire durer votre chaudière plus longtemps

ParLe Plombier Blogueur

Nos conseils pour faire durer votre chaudière plus longtemps

Chez Expert Gaz & Eau, nous sommes toujours heureux d’installer chez nos clients des chaudières performantes et parfaitement adaptées à leur mode de vie. Mais, nous sommes encore plus heureux de savoir que nos clients passeront l’hiver bien au chaud ! À l’approche de la saison froide, il nous semblait indispensable de vous rappeler quelques conseils d’entretien. Très simples à mettre en œuvre, ils vous permettront de prolonger la durée de vie de votre installation. Découvrez les conseils d’Expert Gaz & Eau, plombier à Créteil et dans tout le 94.

Faites réviser votre chaudière chaque année

Vous pensez faire des économies en « sautant » l’entretien annuel obligatoire de votre chaudière, ou en le différant au maximum ? Et bien, c’est tout l’inverse ! En effet, Une chaudière révisée chaque année par un professionnel comme Expert Gaz & Eau, c’est un excellent investissement pour prévenir la plupart des pannes. Aussi, vous conserverez votre appareil en bon état deux fois plus longtemps. 

Votre plombier-chauffagiste contrôle, nettoie et remplace si nécessaire tous les organes indispensables à votre sécurité et au bon fonctionnement de la chaudière : corps de chauffe, brûleur, pompe, vase d’expansion, etc. 

C’est aussi le meilleur moyen de faire des économies sur votre facture d’énergie. Selon l’Agence de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), une chaudière régulièrement entretenue, c’est une économie de 8 à 12 % sur votre consommation annuelle de chauffage. En effet, un bon plombier vérifie le système de régulation, pour optimiser le rendement de votre installation et éviter ainsi toute déperdition.

Réalisez vous-même ces quelques gestes très simples 

Pour ne pas solliciter inutilement votre chaudière, maintenez l’espace autour de vos radiateurs bien dégagé. La chaleur se diffuse nettement mieux si sa circulation n’est pas entravée par des meubles, des objets, des rideaux, etc. Dépoussiérez aussi de temps en temps vos radiateurs. Si votre modèle s’y prête, purgez l’air qui s’y trouve avant le début de la saison froide. Si vous vous absentez quelques jours pendant l’hiver, mettez votre chaudière en position hors gel. Enfin, pensez à contrôler à intervalles réguliers la pression de votre installation. Enfin, si cela est nécessaire, vous pouvez rajouter de l’eau dans le circuit en ouvrant le robinet d’un simple geste. N’hésitez pas à vous référer au mode d’emploi de votre chaudière, ou mieux encore, à nous demander conseil !

Expert Gaz & Eau sera toujours disponible pour vous guider, et répondre à toutes vos questions relatives au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage.

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93