N’ayez plus froid dans votre salle de bains !

À l’entrée de l’hiver, les températures baissent. Et souvent, on remarque que l’une des pièces dans lesquelles il fait le plus froid, c’est la salle de bains !

Quelle désagréable sensation de redouter le froid en entrant dans la pièce ou d’être gelé en sortant de la pièce !

Désireux d’optimiser le confort de votre logement, Expert Gaz & Eau, votre plombier à Créteil, vous livre ses meilleurs conseils pour que vous puissiez jouir d’une température agréable dans votre salle de bains même en hiver.

Les causes possibles de la baisse des températures

Avant d’investir dans des solutions pour gagner quelques degrés dans votre salle de bains, un diagnostic s’impose.

En effet, si vous ne savez pas ce qui cause la fraîcheur dans votre espace de vie, vous prenez le risque d’agir en vain. Compte tenu du prix de certains dispositifs, cela sera pire qu’inutile. Cherchez donc en priorité la cause du problème. Seulement après, vous pourrez essayer de le résoudre.

Mais alors, d’où est-ce que le problème peut venir ? En réalité, il peut être de plusieurs natures. Expert Gaz & Eau, votre plombier dans le Val-de-Marne, vous partage quelques hypothèses.

  • L’isolation de la pièce peut être la cause d’une déperdition énergétique et donc d’une baisse des températures.
  • Le revêtement de votre salle de bains garde peut-être trop le froid. Cela sera notamment le cas avec certains carrelages.
  • Des courants d’air ou un taux d’humidité trop élevé peuvent également être à l’origine d’une baisse de température.
  • Les mauvaises performances de vos radiateurs peuvent également être à l’origine de ce problème. C’est notamment le cas si votre équipement est dissimulé, mal entretenu ou cassé.

Besoin de remplacer le radiateur de votre salle de bains ? Expert Gaz & Eau reste disponible pour remplacer votre chauffage dans le Val-de-Marne, remplacer vos équipements de chauffage à Créteil, ou encore remplacer votre chauffage à Maisons-Alfort !

Nos solutions pour gagner de précieux degrés dans votre salle de bains

En fonction du diagnostic explicatif de la baisse des températures dans votre salle de bains, différentes actions pourront être mises en place. De l’ajout d’équipements au remplacement de l’isolation, le champ des possibilités est large. Expert Gaz & Eau essaye de vous donner quelques clefs pour gagner de précieux degrés dans votre salle de bains.

  • Installez un tapis ou autre équipement qui vous permettra de ne pas mettre vos pieds directement sur le carrelage.
  • Purgez vos radiateurs ou remplacez-les si cela est nécessaire. L’installation d’un thermostat pourrait également vous permettre de maintenir une température agréable tout au long de la journée.
  • Changez le revêtement de votre sol et optez pour quelque chose plus confortable.
  • Revoyez l’isolation de votre pièce ou installez un chauffage au sol.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et que vous retrouverez très rapidement un confort optimal dans votre salle de bains. Nous restons évidemment à votre disposition pour tous vos projets de plomberie et de chauffage dans le 94 !


Expert Gaz & Eau —