Les équipements à vérifier lors d’un emménagement

ParLe Plombier Blogueur

Les équipements à vérifier lors d’un emménagement

Chaque année, environ 3 millions de ménages français déménagent. En plus de l’organisation, ou de la gestion des contrats, d’autres tâches doivent être effectuées pour réussir un déménagement. Par exemple, une fois dans le nouveau logement, les arrivants devraient vérifier l’état de leur plomberie et de leur chauffage.

Des équipements en mauvais état peuvent entraîner des dégâts importants et par conséquent des travaux onéreux. En détectant des anomalies rapidement, les acquéreurs et les locataires pourront, selon la situation, intervenir rapidement. Ils pourraient éventuellement aussi demander une réparation à leur interlocuteur. Expert Gaz & Eau, votre plombier de confiance dans le Val-de-Marne, vous présente les différents points à considérer lors d’un emménagement.

Les équipements de chauffage

Selon la saison pendant laquelle vous emménagez, vous pouvez avoir besoin de vos équipements pour la première fois qu’au bout de quelques mois. Qu’importe le mois durant lequel vous vous installez, nous vous conseillons de tester immédiatement votre chaudière pour vous assurer qu’elle fonctionne normalement. Laissez tourner votre équipement quelques heures pour vous assurer que vos radiateurs sont également opérationnels. Enfin, restez également attentif aux bruits dans vos canalisations ainsi qu’au comportement de vos radiateurs. Vous pourriez, grâce à ces réflexes, comprendre rapidement qu’ils doivent être purgés ou remplacés. Vous éviterez ainsi de longues nuits froides à l’entrée de l’hiver.

Si vous avez le moindre doute sur l’état de vos installations, contactez votre précédent interlocuteur et renseignez-vous sur les recours possibles. Par exemple, en tant que locataire, même après avoir signé l’état des lieux d’entrée, vous avez 15 jours pour notifier un problème non mentionné sur l’état des lieux. Voici une preuve de l’importance de contrôler ses équipements le plus rapidement possible.

Les équipements de plomberie

Après avoir testé vos équipements de chauffage, vous devrez contrôler l’état de votre plomberie. Pour cela, vous pouvez commencer par regarder attentivement l’état de votre robinetterie. Vérifiez qu’elle fonctionne convenablement. Est-ce que le mitigeur remplit bien son rôle ? Dans quel état sont les joints et les flexibles de vos installations ? Comment se situe l’état de votre pommeau de douche ? Si certaines de ces réparations peuvent être à votre charge, le fait d’en prendre conscience tôt vous permettra d’éviter des désagréments plus importants. Prenez le temps de passer en revue tous les éléments.

Sinon, profitez également du temps disponible pour effectuer une petite recherche de fuite. Vérifiez l’état de votre tuyauterie et regardez sous les éviers pour vous assurer que l’eau ne s’y échappe à aucun endroit.

Attention, il est tout de même important de noter quelque chose. Si le bien dans lequel vous avez emménagé n’a pas été habité depuis un certain temps, il se peut que des fuites temporaires soient perceptibles. En effet, un joint séché est beaucoup moins étanche. Toutefois, la réutilisation normale de l’équipement devrait remédier à ce problème très rapidement.

Si le problème persiste ou que vous souhaitez corriger certains défauts de votre appartement situé dans le Val-de-Marne, n’hésitez pas à contacter Expert Gaz & Eau, votre plombier-chauffagiste à Maisons-Alfort.

Expert Gaz & Eau —

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93