Le changement de chaudière, c’est maintenant !

ParLe Plombier Blogueur

Le changement de chaudière, c’est maintenant !

Avec l’arrivée du froid, la chaudière devient notre priorité.

Avec l’arrivée du froid, la chaudière devient notre priorité. Lorsque vous remettrez en marche votre chauffage, vous n’aimeriez pas vous rendre compte que votre chaudière ne fonctionne plus ! Pour éviter cette situation, il est préférable de faire remplacer votre chaudière le plus rapidement possible. Nous vous donnons les signes indiquant que votre chaudière commence à fatiguer et les principales raisons qui doivent vous pousser à changer votre appareil !

Pourquoi faire remplacer sa chaudière ?

“Changer de chaudière ? Pas question ! C’est trop cher et elle fonctionne encore.” Détrompez-vous, cela peut vous être utile ! En effet, il ne faut pas rester fermé au changement même si votre appareil fonctionne toujours. Quelques raisons devraient vous persuader de l’intérêt de ce changement.

Des pannes fréquentes

D’abord, la durée de vie moyenne d’une chaudière est située entre 10 et 15 ans. A partir de cet âge, elle peut présenter des défauts et des signes de fatigue. Par exemple, votre matériel peut être fréquemment victime de pannes et de dysfonctionnements. Si l’entretien de votre chaudière ou les réparations de cette dernière n’y remédient pas, le remplacement est une solution à envisager. Effectivement, le coût des nombreuses interventions nécessaires pour le dépannage de votre chaudière dépassera très certainement le prix d’un remplacement.

Une consommation d’énergie excessive

Sur le marché, on peut désormais trouver des modèles de chaudières qui consomment beaucoup moins que les anciens. Ainsi, remplacer votre chaudière vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergies de 10% à 30% moins ! En plus d’être plus respectueux de l’environnement, ces nouveaux appareils sont beaucoup plus performants et leur efficacité de chauffe s’en trouve améliorée. Vous pouvez, par exemple, opter pour une chaudière basse température ou à condensation.

Une chaudière pas adaptée à votre logement

La chaudière installée dans votre appartement ou maison n’est peut-être pas adaptée à vos besoins. En effet, il faut prendre en compte votre situation telle que la superficie à chauffer ou encore l’usage que l’on en fait. De ce fait, remplacer votre chaudière vous donne l’occasion de reconsidérer vos besoins et d’en choisir une totalement adaptée à ces derniers. Bien évidemment, un chauffagiste saura vous guider dans ce choix.

Pourquoi maintenant ?

Il est judicieux de penser au remplacement de sa chaudière avant que les températures chutent fortement. Cela permet de préparer l’hiver et d’avoir une chaudière performante lors des jours de grand froid. On préfère éviter les pannes à cette période de l’année ! Ainsi, il vaut mieux anticiper pour ne pas avoir à changer sa chaudière au moment fatidique. De plus, renouveler son matériel en plein mois de décembre présente de nombreux désavantages. Effectivement, vous risquez de devoir attendre un long moment avant d’obtenir votre nouvelle chaudière car les plombiers / chauffagiste sont surchargés de travail. En plus, en voulant agir dans l’urgence, vous opterez pour la solution la plus rapide mais pas forcément la plus efficace !

Alors, si vous remarquez des problèmes relatifs au fonctionnement de votre appareil ou que vous désirez en changer pour une autre raison, faites appel à un professionnel ! Un plombier chauffagiste est le mieux placé pour vous conseiller.

Besoin d’un professionnel pour l’installation de votre chaudière ? Contactez Expert Gaz & Eau !

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort,

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93