Douche à l’italienne : Tout ce qu’il faut savoir

ParLe Plombier Blogueur

Douche à l’italienne : Tout ce qu’il faut savoir

Apparue en Rome Antique, la douche à l’italienne connaît un regain d’intérêt depuis une dizaine d’années. En plus d’être élégante et spacieuse, elle s’avère utile pour les seniors, les personnes handicapées et les enfants. En effet, c’est un système sans marche, à même le sol. Mais dans sa globalité est-elle un vrai atout pour votre logement ? Expert Gaz & Eau, plombier-chauffagiste à Maisons-Alfort, vous présente les avantages et les inconvénients des douches à l’italienne.

La douche à l’italienne : les avantages

Adaptée à tout type de salle d’eau, la douche à l’italienne offre un confort et un design singulier. Souvent privilégiée pour ces caractéristiques, la douche à l’italienne présente aussi un intérêt pour certaines personnes. N’ayant pas de marche, ni parfois de porte, elle est adaptée aux seniors et aux personnes handicapées.

En plus de ces premiers éléments, la douche à l’italienne est intéressante, car elle se conçoit sur mesure. Effectivement, chacun peut la personnaliser selon ses choix. C’est un réel atout pour toutes les personnes à la recherche d’un meuble unique capable de sublimer un intérieur.

L’entretien d’un équipement de ce type est relativement facile. En l’absence de bords receveurs, il est plus aisé d’atteindre les moindres recoins lors du nettoyage.

La douche à l’italienne : les inconvénients

Toutefois, passer à ce modèle peut parfois apporter des complications. En effet, les mesures sont relativement difficiles et périlleuses. Afin d’éviter les erreurs, nous vous recommandons de travailler avec un professionnel lorsque vous souhaitez remplacer ou installer votre douche. En prenant ces précautions, vous réduirez les risques et vous recevrez de précieux conseils pour harmoniser au mieux votre intérieur.

De plus, si la douche à l’italienne est mal installée, le propriétaire peut être confronté à des problèmes d’étanchéité. Étant donné que la douche est à même le sol, l’eau peut rapidement s’infiltrer dans les murs ou dans le sol. Cela peut engendrer d’importants problèmes dans votre logement. Ainsi, nous vous conseillons de toujours vous équiper avec des matériels qualitatifs.

Au-delà du matériel requis, il faut disposer d’un bon débit d’évacuation. Il est important que la douche ne retienne pas l’eau pour éviter que celle-ci stagne sur le sol ou ne déborde dans la salle de bain.

En définitive, la douche à l’italienne peut être un réel atout pour votre appartement ou votre maison. Cependant, nous tenons à vous rappeler que l’installation de la douche à l’italienne requiert un aménagement et un budget important.

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93