Des conseils de grand-mère pour bien entretenir vos canalisations

Vos canalisations n’ont plus leur lustre d’antan ? Vous souhaitez savoir comment bien les entretenir pour éviter de futurs problèmes ? Voici quelques conseils de grand-mère pour éviter d’avoir à appeler un plombier et donc d’avoir à planifier le dépannage de votre plomberie à Maisons-Alfort, le dépannage de votre plomberie à Créteil, ou le dépannage de votre plomberie dans le 94.

Avec Expert Gaz & Eau, nul besoin de courir au supermarché pour acheter des produits chers et polluants. Grâce à des astuces de grand-mère, vous pourrez obtenir de très bons résultats sans vous ruiner et en sauvegardant la planète.

Nos astuces de grand-mère

Les canalisations de nos logements sont très sollicitées. Le savon, le calcaire, la nourriture, et tous les résidus peuvent les abimer et à terme causer des problèmes.

Pour éviter cela, nous vous recommandons de bien les entretenir. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises odeurs ou des écoulements de plus en plus mauvais. Voici ci-dessous une sélection de techniques simples afin d’éviter les désagréments.

Le marc de café

Les amateurs de café, gardez votre marc ! Mélangé à de l’eau bouillante, il vous permettra de nettoyer et d’avoir une odeur agréable dans les pièces en question. 

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Comme le marc de café, le vinaigre blanc a des vertus nettoyantes et désodorisantes. Mélangez une cuillère de bicarbonate de soude avec deux ou trois cuillères de vinaigre blanc et laissez agir. Rincez à l’eau et vous arriverez à bout des mauvaises odeurs !

Les cristaux de soude

Faites fondre des cristaux de soude dans de l’eau et laisser agir pendant 30 minutes minimum, vous serez surpris par les résultats ! En plus de leurs facultés nettoyantes et désodorisantes, les cristaux détruiront les résidus avant qu’ils ne créent un bouchon.

Le tuyau d’arrosage

Vous avez un tuyau d’arrosage chez vous ? Servez-vous-en régulièrement pour vous défaire des encombrements dans votre canalisation et ainsi éviter d’avoir un évier bouché.

Pourquoi faire confiance aux techniques de grand-mère

En utilisant les ressources naturelles évoquées ci-dessus, vous allez réduire considérablement vos dépenses. Par exemple, un litre de vinaigre blanc coûte 1 € contre environ 8 € pour un produit similaire trouvé dans un supermarché.

D’autres raisons d’appliquer ces conseils alors que des produits spécifiques existent ? Il faut savoir que ce type d’astuces se montrent bien plus écologiques que la plupart des produits proposés dans les magasins. Et quand on sait que le résultat est meilleur, pourquoi ne pas essayer ? 

Votre cherchez un plombier pour le dépannage de vos canalisations dans le Val-de-Marne ? N’hésitez pas à nous contacter.

Expert Gaz & Eau —