Des aides pour vos travaux de plomberie

ParLe Plombier Blogueur

Des aides pour vos travaux de plomberie

Même s’ils permettent souvent d’améliorer le logement, les travaux de plomberie représentent souvent un investissement conséquent pour les propriétaires. La bonne nouvelle, c’est que des aides destinées à réduire ces coûts existent. Elles sont octroyées par des organismes tels que l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) ou par l’État. Ces dernières sont des opportunités pour les particuliers qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce pour leurs travaux de rénovation ou de plomberie. Les aides peuvent prendre différentes formes : subvention, prêt ou encore crédit d’impôt.

Expert Gaz & Eau, plombier à Maisons-Aflort et labellisé RGE décrypte 3 aides disponibles pour vos travaux de plomberie.

Les aides de l’ANAH

L’ANAH agit de conserve avec l’Etat, et initie la « Prime habiter mieux ». Réservées aux foyers les plus modestes, les aides de l’ANAH sont versées sous forme de prime. Cette dernière permet aux plus démunis d’améliorer considérablement leur espace de vie. Pour en bénéficier, les travaux doivent améliorer d’au moins 25% les performances énergétiques du logement. Aussi, il faut impérativement que le professionnel qui effectue les travaux ait obtenu le label RGE. Alors, n’hésitez pas à consulter le site de l’ANAH pour savoir si vous êtes éligible.

L’éco-prêt à taux zéro et le PAH (Prêt social à l’Amélioration Habitat)

L’éco-prêt à taux zéro permet de financer les travaux de rénovation et les travaux de plomberie. Il permet d’emprunter jusqu’à 30 000 euros. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut aussi faire appel à un professionnel certifié RGE. Aussi, il faudra réaliser un bouquet de travaux destiné à augmenter la performance énergétique globale de l’habitation. Les professionnels agréés ou un bureau d’expertise thermique peuvent vous aider dans cette démarche.

Le PAH permet aux bénéficiaires de la CAF de profiter d’une aide économique dans le cadre de réalisation de leurs travaux de rénovation, de remplacement ou d’isolation. Cette aide se décline sous la forme d’un prêt à un taux d’un euro, remboursable en 36 mensualités.

La réduction du taux de TVA

Enfin, si vous réalisez des travaux qui vous permettent d’améliorer la performance énergétique de votre logement, la TVA peut passer de 5,5% à 10%. Cette réduction de taxe concerne aussi bien le matériel acheté que la main d’œuvre. Afin de pouvoir bénéficier de cette remise, l’artisan doit vous fournir la preuve de l’amélioration énergétique après travaux.

Pour savoir si vous pouvez bénéficier de certaines aides, rendez-vous directement sur le site de l’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement. Et, n’hésitez pas à contacter Expert Gaz & Eau pour tous vos dépannages de plomberie et pour tous vos travaux.

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93