Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos canalisations ?

ParLe Plombier Blogueur

Comment vous débarrasser des mauvaises odeurs dans vos canalisations ?

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs dans vos canalisations ?

Comme de nombreuses personnes, vous pouvez parfois – à votre grand désarroi – constater des odeurs nauséabondes dans vos canalisations. Que ce soit dans vos toilettes, dans votre cuisine, ou dans votre salle de bains, certaines odeurs rendent vos matins difficiles et vous mettent de mauvaise humeur. Soucieux de votre bien-être et de l’environnement, Expert Gaz & Eau, le plombier-chauffagiste dans le 94 vous offre ses meilleurs conseils écologiques. Ne vous inquiétez pas, nous vous présenterons aussi une méthode redoutable (moins écologique) et un remède miracle…

5 façons d’enlever les mauvaises odeurs

  • La ventouse : Des bouchons dans vos canalisations peuvent être la cause des mauvaises odeurs. Du coup, utiliser une ventouse peut vous aider à combattre ce problème. Positionnez la ventouse de façon à recouvrir complètement la canalisation puis appuyez fermement. Il faut enfoncer la ventouse jusqu’à créer un appel d’air. Renouvelez l’opération plusieurs fois pour vous assurer qu’il n’y a plus de bouchon.
  • Un sèche-cheveux : souffler de l’air chaud dans vos canalisations peut également vous débarrasser des mauvaises odeurs. Faites attention à ne pas mettre en contact votre appareil et l’eau !
  • Le marc de café : Versez un verre de marc de café puis un verre d’eau chaude dans vos canalisations. Cette opération est également préventive. En l’effectuant régulièrement, vos canalisations seront nettoyées et désodorisées !
  • Bicarbonate de soude et vinaigre blanc : Remplissez un verre de vinaigre blanc et ajoutez-y une cuillère de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans votre canalisation et laissez agir pendant au moins une demi-heure.
  • Produits chimiques vendus en magasin : si les solutions évoquées précédemment ne fonctionnent pas, il faudra alors utiliser des produits chimiques. Soyez vigilant, protégez vos yeux et votre peau, et lavez vos mains après l’utilisation ! Pendant le temps de pose du produit, pensez à aérer votre logement.

Rien n’a marché, que faire ?

Vous venez d’essayer toutes les solutions, mais votre canalisation est toujours bouchée ou vous êtes encore dérangé(e) par des mauvaises odeurs ? Le problème est sans doute plus grave. Dans ce cas, il faut sortir votre dernière carte : Expert Gaz & Eau. Nos experts sont à votre disposition pour le dépannage de votre plomberie. Expert gaz & eau intervient aussi pour le remplacement de votre chauffe-eau, ou l’entretien de votre chaudière au gaz… N’hésitez pas à nous contacter ! ☺️

Le Plombier Blogueur By Expert Gaz & Eau – Plombier – Chauffagiste

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93