Comment éviter l’apparition de moisissure dans son logement ?

ParLe Plombier Blogueur

Comment éviter l’apparition de moisissure dans son logement ?

Si vous lisez nos articles depuis le lancement de notre blog, vous avez peut-être toujours en tête le texte que nous avions rédigé pour vous aider à venir à bout de la moisissure dans votre salle d’eau ou dans votre cuisine. Aujourd’hui, Expert Gaz & Eau, votre plombier à Créteil  et dans le 94 vous présente quelques techniques pour vous prémunir contre ce risque. Grâce à ces quelques éléments, vous ne devriez plus avoir besoin de réparer les dégâts. Avant de commencer, sachez que les moisissures apparaissent lorsque le taux d’humidité dans l’air est trop élevé (supérieur à 55%).

Calculez régulièrement l’humidité dans votre appartement

Afin de connaître le taux d’humidité dans l’air à l’instant T et donc de pouvoir identifier les fluctuations, pensez à calculer le taux d’humidité dans les pièces de votre logement. Calculer l’humidité régulièrement vous permettra également de déceler rapidement toute anomalie. Attention, effectuez le relevé d’humidité toujours dans des cas de figure similaires. En effet, le taux d’humidité dans l’air sera forcément plus élevé après un bain ou une douche. Pour effectuer ce calcul, vous pouvez vous acheter un appareil capable d’évaluer le taux d’humidité aussi appelé humidimètre ou hygromètre. Cela coûte environ 20 euros. Sinon, pour les plus mathématiciens, vous pouvez également procéder à des petits calculs savants.

Investir dans un déshumidificateur

Si vous constatez ou si vous ressentez de l’humidité dans votre logement, investir dans déshumidificateur pourrait vous permettre de régler le problème ou au moins d’empêcher que ce dernier s’intensifie. Évidemment, dans l’idéal, il faudrait réussir à trouver la cause exacte du problème et résoudre ce dernier. Comme pour l’humidimètre, vous pouvez acquérir un déshumidificateur dans le commerce. Les prix commencent à 30 euros environ.

Techniques & bonnes habitudes

Comme souvent, la technologie n’est pas la seule à pouvoir résoudre des problèmes. Certaines bonnes habitudes et des techniques vous permettent de prévenir l’humidité et donc d’empêcher l’apparition de moisissure. Vous pouvez entre autres : aérer vos pièces de vie, installer une conduite de sortie d’air, éviter de faire sécher votre linge dans vos pièces, ou encore poser vos radiateurs sur les murs donnant sur l’extérieur de la maison. Expert Gaz & Eau reste évidemment à votre entière disposition pour vous aider à résoudre tous vos problèmes et pour intervenir pour un dépannage de votre plomberie.

 

Comme souvent, l’apparition d’anomalie n’est pas forcément négative. D’ailleurs, nous vous conseillons de toujours rester attentif, car l’apparition de moisissures peut aussi vous avertir d’un problème plus important. Un dégât des eaux par exemple…

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93