Comment détartrer vos équipements de plomberie ?

ParLe Plombier Blogueur

Comment détartrer vos équipements de plomberie ?

Nos solutions économiques pour détartrer vos équipements de plomberie

Trop souvent délaissé, l’entretien de votre plomberie est essentiel si vous souhaitez conserver pendant longtemps vos équipements. Parmi les éléments auxquels il faut être attentifs, le tartre fait figure de priorité. En effet, que ce soit sur vos robinets, sur votre pommeau de douche, ou sur un autre équipement, sans un entretien assidu, le tartre pourrait devenir votre pire ennemi. Pour rappel, on appelle tartre le dépôt de calcaire à l’intérieur des canalisations d’eau.

Alors, si vous devez détartrer certains de vos équipements ? Découvrez les conseils d’Expert Gaz & Eau. Essayez-les avant d’envisager le dépannage de votre plomberie ou l’installation d’une nouvelle baignoire par exemple.

Le citron

Star de nombreuses astuces de grand-mères, le citron est aussi l’allié de ceux qui veulent détartrer leurs équipements de plomberie de manière simple, fiable, et surtout économique. Pour détartrer efficacement, il vous suffit de couper votre citron et de frotter les zones à détartrer. Avant de rincer, pensez à laisser agir pendant quelques minutes. Recommencez l’opération s’il reste un peu de tartre.

Le bicarbonate de soude

Lui aussi est connu comme le loup blanc par les amateurs des remèdes miracles. Pour détartrer aussi, le bicarbonate de soude a prouvé son efficacité. Notre méthode ? Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge et frottez l’équipement que vous souhaitez détartrer. Vous pouvez recommencer l’opération si tout le tartre n’est pas parti du premier coup. Vous voulez que le bicarbonate soit encore plus efficace ? Mélangez-le avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc

En plus de l’utiliser avec le bicarbonate de soude, vous pouvez appliquer le vinaigre blanc seul. Pour cela, vaporisez du vinaigre blanc sur les équipements en question et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, frotter avec une brosse à dents ou une éponge. Mélangez le vinaigre blanc avec du sel pour encore plus d’efficacité.

Les produits détartrants

Enfin, des produits détartrants sont disponibles dans le commerce. Nous préconisons de les utiliser que si les méthodes précédentes n’ont pas été efficaces. En effet, ces solutions sont moins économiques et (beaucoup) moins écologiques. Expert Gaz & Eau votre plombier écologique dans le Val-de-Marne vous conseille de toujours commencer par les solutions les plus propres pour l’environnement.

Si vous avez la possibilité de créer des petits récipients facilement, vous pouvez également décider de tester ces solutions en les accrochant à l’équipement qui a besoin d’être détartré.

Le Plombier Blogueur by Expert Gaz & Eau – Plombier-Chauffagiste à Maisons-Alfort

                                                                

À propos

Expert Gaz & Eau, artisan certifié, accompagne ses clients dans l’entretien, le dépannage, le remplacement et l’installation des équipements de plomberie et de chauffage. En tant qu’expert, nous garantissons des prestations de qualité et des tarifs transparents.

Interventions

En qualité de plombier-chauffagiste, nous intervenons à Maisons-Alfort, à Créteil, à Saint-Maur des Fossés et dans tout le Val-de-Marne (94) Mais aussi dans les départements 75, 92 et 93