Chauffage : 5 Choses À Faire À La Rentrée

Rentrée 2018 : 5 choses à faire et savoir pour votre chauffage

La rentrée 2018 est déjà là… Les vacances étaient sans doute trop courtes, mais il faut vous remettre au travail… Et comme à chaque rentrée, de nombreuses formalités sont à remplir. Outre les impôts qui vous attendent dans votre boîte aux lettres et la rentrée scolaire de vos enfants, profitez de la rentrée pour entretenir votre plomberie et votre système de chauffage. En effet, plus vous êtes prévoyant(e), plus vous vous laissez du temps pour faire face à d’éventuels dégâts. Cela vous évitera de geler dans votre appartement pendant les périodes de froid. Alors, pour éviter de devenir un glaçon, découvrez 5 choses à faire pour votre plomberie et pour votre chauffage à la fin de vos congés estivaux.

1- Souscrire un contrat d’entretien de votre chaudière

😊

Normalement, vous avez souscrit un contrat entretien chaudière gaz au moment de votre entrée dans votre logement… Mais, on préfère vous faire une petite piqure de rappel, on ne sait jamais. Alors, si vous ne l’avez pas encore fait, trouvez un chauffagiste compétent (comme Expert Gaz & Eau ) qui entretiendra votre chaudière avec efficacité.

2- Effectuer le ramonage de votre chaudière

Rarement compris dans le contrat d’entretien de la chaudière – vérifiez dans votre contrat-, n’oubliez pas de prévoir le ramonage de votre chaudière. Pourquoi ? Car cela allonge la durée de vie de votre appareil. Aussi, cela vous évitera d’appeler un chauffagiste pour un dépannage de votre équipement. Pour rappel, le ramonage est obligatoire pour des raisons de sécurité.

Votre chaudière ne fonctionne plus ? Contactez Expert Gaz & Eau pour envisager sereinement le remplacement de votre chaudière à gaz !

3- Remise en état de la chaudière

Profitez du temps que vous accordez à votre chaudière pour la remettre en état et pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Attention, n’oubliez pas de vérifier la pression de votre appareil. Pour rappel, cette dernière doit être comprise entre 1 et 1,5 bar.

4- Testez et vérifiez vos radiateurs

Profitez du lancement de votre chaudière pour vérifier que tous vos radiateurs fonctionnent. En effet, après une longue période d’inactivité, certains appareils peuvent avoir du mal à redémarrer. Si le problème persiste, vous pouvez tenter de purger vos radiateurs ou faire appel à un professionnel.

5- Purgez vos radiateurs

Lorsque vous testez et vérifiez les radiateurs, vous pouvez vous apercevoir qu’un de vos équipements ne fonctionne pas. Si cela est le cas, vous pouvez tenter de purger vos radiateurs.  De toute manière, il est conseillé d’effectuer la purge de ses radiateurs au moins une fois par an. En effet, cela permet de maintenir vos différents radiateurs en bon état, d’éviter une surconsommation, de mieux chauffer votre logement, et d’augmenter l’espérance de vie de vos équipements.

Le Plombier Blogueur By Expert Gaz & Eau – Plombier – Chauffagiste